Madrid considère favorablement une liaison maritime entre Melilla et l’Algérie

Le président de Melilla Eduardo de Castro, a indiqué que le ministère des Affaires étrangères espagnol « regardait favorablement » le projet de relier l’enclave espagnole à l'Algérie par voie maritime, rapporte le journal local El Faro.
Interrogé par le député du Parti Populaire (PP) Javier Lence, qui l'a interrogé à ce sujet, celui-ci a affirmé que sa formation politique soutenait cette initiative, mais cependant estimé que le gouvernement central de Madrid était peu enclin à aborder le sujet.
De Castro a déclaré que le ministère des Affaires étrangères l'avait officiellement informé qu'il « examinait attentivement la proposition de nouvelle liaison maritime », mais a reconnu que des problèmes de douane et de permis d'entrée dans la cité (visas), des contraintes de contrôle des personnes, mais aussi de nécessaires consultations avec Rabat et Alger étaient à considérer, d’autant que la pandémie du Covid-19 rendait difficile toute avancée du projet.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
29.03Ferroviaire
-
-
28.03
-
28.03
