En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.05.2021 à 17 H 39 • Mis à jour le 27.05.2021 à 17 H 59
Par
Espagne

Madrid inclut un plan de défense de Ceuta et Melilla dans sa nouvelle stratégie de sécurité nationale

Le gouvernement espagnol prépare un plan global de sécurité face aux « menaces hybrides » considérées comme un défi pour l'Espagne. Dans ce sens, il a annoncé qu'il y inclurait les enclaves de Ceuta (Sebta) et Melilla qui viennent de connaître un assaut inédit de migrants venant du Maroc

Le gouvernement espagnol inclura un plan global pour Ceuta (Sebta) et Melilla dans sa nouvelle stratégie de sécurité nationale, qu’il espère faire approuver avant l’été prochain, comme l’a annoncé ce jeudi le chef de cabinet de Pedro Sánchez, Iván Redondo, au Congrès, rapporte l’agence Europa Press.


Lors d’une comparution devant la Commission mixte de sécurité nationale, Redondo a avancé les bases sur lesquelles la nouvelle stratégie sera basée.


Entre autres problèmes, il inclut « les menaces hybrides » comme un défi pour l’Espagne. Parmi elles, il a annoncé qu’il inclurait un plan de sécurité global pour les villes autonomes de Ceuta et Melilla. Cette annonce coïncide avec la récente crise vécue avec le Maroc et le passage de milliers de personnes à travers la frontière.


La nouvelle stratégie de sécurité nationale définira également et pour la première fois les campagnes de désinformation extérieures comme une menace pour l’Espagne à l’instar des 15 autres « vecteurs » de menace déjà répertoriées par un document datant de 2017.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct