En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.09.2021 à 21 H 20 • Mis à jour le 19.09.2021 à 11 H 21
Par
Maghreb

Maroc-Algérie : Condoléances royales à la famille de Abdelaziz Bouteflika

Le Roi Mohammed VI a adressé « un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’ancien président de la République algérienne démocratique populaire, Abdelaziz Bouteflika ».


Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde émotion la nouvelle du décès de l’ancien président algérien.


« En cette triste circonstance, le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de leurs proches et amis, ses vives condoléances et sa sincère compassion suite à cette perte douloureuse, la volonté divine étant imparable ».


Affirmant partager la peine des membres de la famille du disparu, « le Roi implore le Tout-Puissant de leur accorder patience et consolation, de rétribuer amplement le défunt et de l’accueillir dans son vaste paradis parmi les vertueux. ‘Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons. Véridique est la parole de Dieu ».


Mohammed VI a par ailleurs aussi une toute autre lettre à l’actuel président algérien Abdelmadjid Tebboune. « En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime au Président algérien et, à travers lui, à la famille du défunt et au peuple algérien frère, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion », souligne-t-il, ajoutant que « Le Souverain dit se remémorer les attaches particulières qui liaient le défunt au Maroc, que ce soit lors des périodes de l’enfance et des études dans la ville d’Oujda ou encore au temps du militantisme pour l’indépendance de l’Algérie sœur, ajoutant que l’histoire retient que feu Bouteflika a marqué une importante phase de l’histoire moderne de l’Algérie ».


Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, avait annoncé à fin août la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct