logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.12.2020 à 20 H 35 • Mis à jour le 10.12.2020 à 20 H 41 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Etats-Unis

Maroc-Israël: « Des déclarations exaltantes » déclare l’ambassadeur américain à Rabat

L’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat s’est exprimé à la suite de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël annoncée ce 10 décembre. « Aujourd'hui, le président Donald Trump a signé une proclamation reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. Le Maroc et Israël - deux des alliés les plus proches de notre pays - ont également convenu d’améliorations significatives des relations », a déclaré le diplomate.


« Ce sont là des déclarations exaltantes qui posent des jalons véritablement historiques dans les relations déjà très solides entre le Maroc et les États-Unis, établies sur plus de deux siècles d'amitié », a-t-il ajouté.


« L'histoire riche des relations entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d'Amérique est unique. Elles sont aussi vieilles que l'Amérique elle-même. Comme le président Trump l'a rappelé au monde aujourd'hui, le Maroc a été le premier pays à reconnaître les États-Unis d'Amérique en 1777 », a poursuivi David T. Fischer.


« Je tiens à saluer le leadership de grande envergure du roi Mohammed VI, pour son soutien continu et précieux sur des questions d'intérêt commun, telles que la paix au Moyen-Orient et la stabilité, la sécurité, et le développement dans la région et à travers le continent Africain », a affirmé l’ambassadeur.


« Les nouvelles d’aujourd’hui ne constituent que le début de nombreux développements importants dans les années à venir, à mesure que nous renforçons le partenariat stratégique entre nos deux nations », a-t-il promis.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct