logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.03.2022 à 12 H 35 • Mis à jour le 14.03.2022 à 12 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Maroc-Israël : Un premier « Symposium sur l’agriculture et la pisciculture » à Ait Melloul

À l'initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie Maroc-Israël (CCIMI), le premier « Symposium Maroc-Israël sur l'agriculture et la pisciculture » se tiendra à Ait Melloul, non loin d'Agadir, les 16 et 17 mars.


En partenariat avec la région Souss-Massa, ce symposium vise à faciliter l'échange d'informations et de connaissances entre les professionnels des deux pays et fera état de l’évolution du secteur des fruits et légumes et de la pisciculture, indique la CCIMI dans un communiqué.


Il s'agira d'aborder la problématique liée à l’eau et à l’utilisation des nouvelles technologies pour l’optimisation de l’irrigation, enjeu vital pour le secteur, précise la même source. Cette action visera la participation de plus de 250 entrepreneurs, officiels et représentants de compagnies du secteur, start-ups, laboratoires et instituts de recherche provenant du Maroc et d’Israël.


Les producteurs de la région, qui représente 85 % des exportations agricoles du Maroc, pourront se familiariser avec les nouvelles orientations du secteur, explorer des partenariats potentiels en recherche et développement, entre universités et producteurs, et identifier des opportunités communes avec les start-ups de l’Agro tech et les investisseurs potentiels d’Israël.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct