logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.12.2020 à 21 H 40 • Mis à jour le 24.12.2020 à 21 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Diplomatie

Maroc – Royaume-Uni: application provisoire de l’Accord d’Association dès le 1er janvier

Rabat et Londres se félicitent ce 24 décembre de l’application provisoire dès le 1er janvier de l’Accord d’Association, signée conjointement à Londres le 26 octobre 2019. Cet accord vient suite à un échange de notes verbales, indique la déclaration maroco-britannique. Aussi, il restitue, dans le contexte des relations bilatérales, l'ensemble des effets que les deux pays s'accordaient dans le cadre de l'Accord d’Association Maroc-UE, et assure la continuité des échanges entre le Maroc et le Royaume-Uni.


La Déclaration note que l'accord constitue « une garantie aux entreprises marocaines et britanniques qui entreprennent des relations économiques et commerciales dans tous les secteurs de coopération » Les relations d'investissement sont maintenues entre les deux pays, « pour la promotion et la protection réciproque des investissements », lit-on également. L’accord bilatéral serait selon la même source « un pilier fondamental dans la consolidation et le renforcement des relations entre les deux pays, en termes de commerce et d’investissement ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct