logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.10.2022 à 20 H 43 • Mis à jour le 25.10.2022 à 20 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Résultats

Maroc Telecom compte près de 76 millions de clients à fin septembre

Le nombre de clients du Groupe Maroc Telecom a atteint près de 76 millions à fin septembre 2022, en croissance de 3,9 % par rapport à la même période de l'année précédente.


Cette hausse est tirée essentiellement par la croissance de 6,2 % des parcs à l'International, explique le groupe dans un communiqué sur ses résultats financiers.


Au Maroc, le parc Mobile s’établit à 19,9 millions de clients au terme des neuf premiers mois de 2022, en légère baisse de 0,5 % par rapport à septembre 2021, fait savoir la même source.


Concernant le parc Fixe, il baisse de 2,3 % sur un an et enregistre près de 2 millions de lignes à fin septembre 2022, alors que le parc Haut Débit compte 1,7 million d’abonnés, avec un parc FTTH en forte croissance (+39,7 %).


A l'international, le parc Mobile a atteint 51 548 000 clients, répartis sur Burkina Faso (11 021 000), la Côte d'Ivoire (10 534 000), Mali (9 163 000), Tchad (5 444 000), Bénin (5 371 000), Niger (2 849 000), Mauritanie (2 642 000), Togo (2 771 000), Gabon (1 536 000) et Centrafrique (216 000).


Le parc Fixe, lui, s'est chiffré à 362.000 abonnés, répartis sur le Mali (191 000), le Burkina Faso (76 000), la Mauritanie (57 000) et le Gabon (39 000), tandis que le parc Haut débit fixe s'est situé à 153 000 clients.


La contribution des filiales africaines aux résultats du Groupe reste significative, relève le Groupe, notant qu’elles maintiennent une dynamique positive dans un environnement macroéconomique, concurrentiel et réglementaire difficile.


En parallèle, la bonne gestion des coûts permet d’améliorer la profitabilité du Groupe, souligne l’opérateur, ajoutant que le Groupe Maroc Telecom s’appuie sur la qualité de son réseau et de ses services et maintient sa politique d’investissement efficiente qui lui permet d’accompagner le développement des usages dans tous les marchés où il opère.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct