S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.12.2023 à 15 H 17 • Mis à jour le 01.12.2023 à 15 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Évènement

Marrakech accueillera la 93e session de l’Assemblée générale d’Interpol en 2025

Le Maroc a remporté, vendredi à Vienne, le droit d'organiser la 93e session de l'Assemblée générale de l'Organisation internationale de police criminelle Interpol, prévue en 2025 à Marrakech.


Les participants à la 91e session de l'Assemblée générale, réunissant les représentants des 196 pays membres à Vienne, ont renouvelé leur confiance envers le Royaume et ses institutions sécuritaires, en lui confiant l'organisation de la 93e session de l'Assemblée générale d’Interpol.


L'Assemblée générale, plus haute instance décisionnelle d’Interpol, se tient régulièrement en présence des chefs des services et des instances chargés de l'application de la loi au sein des pays membres. Elle vise à évaluer les défis sécuritaires mondiaux, les nouvelles tendances criminelles et à examiner les moyens de les contrer.


Suite au vote en faveur de la candidature marocaine, le Directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a exprimé la gratitude du Maroc envers tous ceux qui ont soutenu l'organisation de cet événement à Marrakech.


Il a souligné l'engagement du Maroc à renforcer les efforts internationaux de lutte contre le terrorisme et les diverses formes de criminalité transfrontalière. Hammouchi a assuré que le Maroc et ses services de sûreté nationale sont prêts à accueillir ce forum sécuritaire de renommée dans les meilleures conditions, affirmant que le Maroc soutient constamment Interpol et les pays membres dans leurs efforts pour la sécurité et la stabilité mondiales.


La présentation de la candidature marocaine a été accompagnée d'une vidéo illustrant les progrès en cours au Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI. La vidéo met en avant les aspects de modernisation et de développement des services de sûreté marocains, les positionnant en tant qu'acteurs leaders dans la coopération sécuritaire internationale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct