logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.08.2022 à 14 H 53 • Mis à jour le 02.08.2022 à 14 H 53
Par et
Développement

Marrakech-Safi: 156 projets d’investissements approuvés pour un montant de 6 MMDH (CRUI)

La Commission régionale unifiée d'investissement (CRUI) a approuvé 156 projets d'investissement durant les six premiers mois de l'année dans la région de Marrakech-Safi, apprend-on d'un communiqué du Centre régional d'Investissement (CRI) de la région.


Ces investissements estimés à 6,543 milliards de dirhams (MMDH), sont en hausse de 23 % par rapport à l'année précédente. Cela permettra la création de 6 624 emplois directs, en hausse de 55 %.


Dans le détail, ces nouveaux investissements se répartissent sur plusieurs secteurs, notamment le tourisme qui constitue 38 % des projets approuvés, suivi de l'industrie avec 34 % pour un total de 1,64 MMDH, générant 2 681 emplois directs.


S'agissant de l'investissement privé, deux conventions ont été approuvées par la CRUI pour un total de 447 millions de dirhams (MDH) permettant la création de 320 emplois, fait-on savoir.


Quant à l'investissement public, deux projets, dont les études techniques sont lancées, sortent du lot : le parc technologique de Tamansourt et l'agropole et le marché de gros de Sidi Bou Othmane.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct