S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.03.2024 à 11 H 54 • Mis à jour le 05.03.2024 à 11 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Régions

Marrakech-Safi: un objectif de 58 MMDH d’investissement privé d’ici 2026

Après l’Oriental, le ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Evaluation des Politiques publiques,  Mohcine Jazouli, se rend dans la région de Marrakech - Safi dans le cadre de la territorialisation de la stratégie d’investissement privé du Royaume, annonce ce mardi un communiqué de son département.


« Ce déplacement sur le terrain vise à partager, avec les acteurs publics et privés de la région, la déclinaison territoriale des objectifs fixés par le Roi Mohammed VI, en matière d’investissement privé, à savoir atteindre 550 milliards de dirhams (MMDH) d’investissement et créer 500 000 emplois à horizon 2026, et à renforcer la convergence des différentes initiatives pour l’atteinte de ces objectifs à l’échelle régionale », ajoute la même source.


« La région de Marrakech-Safi jouit de nombreux atouts qui en font l'une des régions les plus prospères du Royaume. Son économie dynamique, est soutenue par des secteurs clés tels que le tourisme, l'industrie, les mines, l'artisanat et l'agriculture. Les investissements publics, combinés à une vision stratégique claire, ont permis le développement d'infrastructures de classe mondiale, notamment des aéroports, des routes, des zones industrielles et des installations énergétiques », fait-on savoir.


Avec un objectif d'investissement privé dans la région de Marrakech-Safi de 58 MMDH et de 50 000 emplois à horizon 2026, la région doit contribuer à hauteur de près de 10 % de l’objectif national. Le travail concerté des acteurs régionaux et centraux porte déjà ses fruits puisqu’on constate une augmentation significative des projets d'investissement approuvés en 2023, avec plus de 500 projets approuvés pour une création prévisionnelle de 26 000 emplois supplémentaires.


Au programme de cette visite, une séance de travail présidée par le Wali de la Région Marrakech Safi, Farid Chourak, réunissant les principaux acteurs régionaux de l’écosystème de l’investissement, des séances de travail au Centre Régional d’Investissement, des visites de site et une rencontre avec les investisseurs de la région.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct