En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.08.2021 à 12 H 04 • Mis à jour le 20.08.2021 à 12 H 04
Par
Maroc-Espagne

Melilla : 300 migrants empêchés de passer en force

Après les trois tentatives mises en échec à Tarfaya il y a deux jours, la Guardia Civil espagnole, avec l’aide des forces de sécurité marocaines, ont empêché, ce matin, entre 250 et 300 migrants subsahariens d’entrer irrégulièrement à Melilla en sautant par-dessus la barrière frontalière entre l’Espagne et le Maroc, apprend-on de diverses sources médiatiques espagnoles.


Les autorités locales à Melilla ont rapporté que cette tentative d’entrée a eu lieu vers cinq heures du matin, alors que les migrants avaient déjà été détectés trois heures avant de s’approcher du périmètre frontalier de Melilla.


« Vers 2 h du matin, le Centre Opérationnel des Services (COS) du commandement de la Guardia Civil de Melilla a observé des mouvements de migrants subsahariens descendant de la zone du mont Gourougou vers Melilla près de la frontière de Chinatown », indiquent les mêmes sources.


Et d’ajouter : « Pendant ce temps, la Guardia Civil a activé le service d’hélicoptères pour renforcer la surveillance des migrants. »


Aucun migrant n’a réussi à entrer dans le ville et aucun blessé n’est à déplorer dans cette nouvelle tentative.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct