S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.05.2019 à 02 H 16 • Mis à jour le 08.05.2019 à 02 H 16 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Etats-Unis

Mike Pompeo reçu par le Premier ministre irakien à Bagdad

Le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, a été reçu mardi soir à Bagdad par le Premier ministre irakien, Adel Abdoul Mahdi, a-t-on appris de source gouvernementale irakienne.


La visite de Pompeo en Irak fait suite à l'annulation d'un déplacement qu'il avait prévu à Berlin et s'inscrit dans le contexte d'une montée de la tension entre les Etats-Unis et l'Iran, qui s'apprête à annoncer mercredi qu'il revient sur certains de ses engagements découlant de l'accord de 2015 sur son programme atomique, un an exactement après la décision de Donald Trump de dénoncer ce pacte.


Dimanche, le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison blanche, John Bolton, a annoncé que les Etats-Unis déployaient un groupe aéronaval, dont des bombardiers, au Moyen-Orient afin de signaler clairement à Téhéran que toute attaque contre les intérêts de Washington ou de ses alliés serait sanctionnée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct