logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.12.2022 à 17 H 11 • Mis à jour le 26.12.2022 à 17 H 11 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Nomination

Mohamed Ibrahimi à la tête de Wafa IMA Assistance

Mohamed Ibrahimi a été nommé Directeur Général de Wafa IMA Assistance à partir du 1er janvier 2023. Il succède ainsi à Badr Belghiti, promu au sein de Wafa Assurance au poste de Directeur Général Délégué en charge du Pôle Entreprise, apprend-on d’un communiqué de Wafa IMA Assurance.


Ibrahimi est titulaire d’une licence en Sciences économiques de l’Université Hassan II, d’un diplôme d’analyse des marchés financiers de l’école Polyfinance  SFAF [Société Française des Analystes Financiers] et d’un DESS Banque &  Finance de l’Université de Tours, enrichissant son parcours académique par un MBA en Audit et Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise de l’École Supérieure d’Assurances[ESA] à Paris, fait-on savoir.


Le nouveau DG de Wafa IMA Assistance a participé à la création et à la fondation de Wafa Bourse, avant d’intégrer en 2006, le secteur de l’assurance en tant que Senior Manager Animation des Réseaux Exclusif, Courtage et Bancassurance pour ensuite occuper les fonctions de Directeur Délégué Réseaux Propres &  Assimilés, Marché des Particuliers &  Professionnels au sein d’une compagnie d’assurance de la place, poursuit la source.


En 2009, il réintègre le groupe en rejoignant Wafa Assurance à la tête de la Direction Réseaux Agents et Courtiers, avec la mission de structurer la fonction commerciale, avant de prendre la direction du projet Takaful dix ans après, où il a piloté l’étude, la conception et le lancement de la nouvelle filiale du Groupe, Wafa Takaful, en tant qu’opérateur multipartenaires.


Les nouvelles missions d' Ibrahimi, telles que fixées par le Conseil d‘Administration de Wafa IMA Assistance, consistent d’une part en le développement « de manière rentable », de la part de marché de Wafa IMA Assistance, mais aussi en l’accélération du développement de sa digitalisation


Il s’agit également de maintenir le développement régional à travers la succursale de réassurance de Wafa IMA Assistance basée en Côte d’Ivoire, en priorisant les marchés ivoiriens, sénégalais et camerounais, à travers les accords de réassurance conclus sur le marché tunisien, et en passant par l’implantation de Wafa IMA Assistance dans des marchés prometteurs.


Par ailleurs, Ibrahimi sera amenée à « veiller à maintenir une qualité de service irréprochable, pierre angulaire de la relation de confiance établie avec les clients et les partenaires du fait que les prestations d’assistance relèvent fréquemment de l’urgence ».


Enfin, Wafa IMA Assistance, tient à préciser que son bilan est« éloquent avec une croissance de la part de marché qui est passée de 18 % en 2019 à 23,5 % en juin 2022,  une croissance de la part de résultat qui est passée de 19 % en 2019 à 53 % en 2021, ainsi qu’une internationalisation de la compagnie à travers l’ouverture d’une succursale de réassurance en Côte d’Ivoire permettant d’offrir les produits d’assistance dans les 14 pays de la zone CIMA et à travers un accord de réassurance d’assistance pour le marché tunisien, mais aussi à travers le lancement de la digitalisation de Wafa IMA assistance ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct