En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.04.2018 à 10 H 57 • Mis à jour le 15.04.2018 à 22 H 39
Par
Ligue arabe

Moulay Rachid remplace Mohammed VI au sommet arabe de Riyad

Le Prince Moulay Rachid est arrivé à Dahran pour représenter le Roi Mohammed VI au 29-ème sommet de la Ligue des Etats arabes qui ouvrira ses travaux ce dimanche 15 avril en Arabie Saoudite, apprend-on de source officielle.


Selon nos sources, le roi Mohammed VI était attendu à Riyad pour  participer à ce sommet. Les préparatifs étaient engagés autant à Rabat qu’à Paris où le souverain poursuit son séjour prolongé. Il devrait cependant selon des sources diplomatiques se rendre au Congo dans une dizaine de jours où il assistera au lancement de projets de développement en compagnie du président Denis Sassou-Nguesso.


Le Maroc n’a pas été représenté au niveau du roi lors d’un tel conclave arabe depuis 2005 en Algérie. Rabat avait renoncé à l’organisation de celui qui devait se tenir à Marrakech en 2016, et le souverain avait annulé sa participation à celui de Amman l’année suivante… 


A son arrivée à l’aéroport de la base aérienne le roi Abdelaziz à Dhahran, le prince Moulay Rachid a été accueilli par le prince Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz, Emir de la région Est, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Maroc, Abdelaziz Ben Mouhieddine Khouja, le commandant de la base aérienne roi Abdelaziz secteur-est, le général major Aid Ben Barrak Al Outaibi, ainsi que les membres de la délégation marocaine au Sommet arabe et les membres de l’ambassade du Maroc à Riyad.

Revenir au direct