logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.05.2022 à 15 H 08 • Mis à jour le 20.05.2022 à 15 H 08
Par
Développement

Nadia Fettah s’entretient avec le directeur général de l’AFD

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a reçu Rémi Rioux, directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD), en présence de Hélène Le Gal, ambassadrice de France au Maroc, ce vendredi au siège de son département, apprend-on d’un communiqué.


Fettah et Rioux ont passé en revue les relations de coopération financière entre le Maroc et l’AFD, mettant en lumière les perspectives de leur développement. Ils ont également « échangé au sujet du contexte de crise actuel et des défis qu’il présente pour la relation économique des deux pays », précise cette même source.


Fettah a profité de cette occasion pour remercier l’AFD de son soutien aux efforts du Maroc pour atténuer les effets de la pandémie. Rioux a exprimé l’intérêt particulier que porte l’AFD à la transition bas carbone du Maroc « qui constitue un exemple de convergence des priorités entre le Maroc et l’Agence », fait-on savoir.


Comme nous le rapportions, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, a signé un protocole d’accord avec l’AFD ce vendredi, dont l’objectif est de soutenir le Maroc dans sa stratégie de bas carbone quantitative à long terme.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct