En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.01.2021 à 12 H 25 • Mis à jour le 19.01.2021 à 12 H 25
Par
DGSN

Nador: Interpellation de sept personnes pour escroquerie, enlèvement, séquestration et demande de rançon

Les éléments de la brigade de la police judiciaire au district provincial de sûreté à Nador ont procédé, mardi soir, à l’interpellation de sept individus pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie, dont ont été victimes des candidats à l’émigration clandestine, d’enlèvement, de séquestration avec violence et de demande de rançon.


Les services de sûreté à Nador avaient reçu une plainte d’une personne dont le frère a été victime d’enlèvement et de séquestration dans une maison au quartier Igounaf dans la même ville, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que les ravisseurs ont demandé une rançon de 40 000 DH contre la libération de la victime.


Une opération sécuritaire a été menée immédiatement ce qui a permis de libérer la victime présumée et d’interpeller cinq personnes suspectées de l’avoir séquestrée et violentée.


Les investigations préliminaires ont révélé que les mis en cause, des candidats à l’émigration illégale, ont enlevé la victime présumée et demandé une rançon à son frère, ajoute la même source, précisant que les suspects auraient eux mêmes été victimes d’escroquerie et de promesses fictives d’émigrer d’une manière illégale de la part de la personne séquestrée et de son frère.


Toutes les personnes interpellées ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle.

Par
Revenir au direct