logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.11.2022 à 14 H 54 • Mis à jour le 28.11.2022 à 14 H 54 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Nasser Bourita et son homologue espagnol s’entretiennent ce lundi à Madrid

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a rencontré, ce lundi à Madrid, son homologue espagnol José Manuel Albares, apprend-on de la presse espagnole.


Il s’agit de la troisième réunion entre les deux diplomates en moins d'une semaine. En effet, mardi dernier, Bourita et Albares se sont entretenus à Fès, à l'occasion du neuvième Forum mondial de l'Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC), avant de se retrouver quelques jours plus tard (jeudi dernier) à Barcelone, en marge du 7ème Forum régional de l'Union pour la Méditerranée.


Rappelons qu’à l'issue de cet entretien bilatéral à Barcelone, Nasser Bourita, avait affirmé que le Maroc et l’Espagne sont « complètement satisfaits » de la mise en œuvre de la feuille de route bilatérale, mise en place en avril dernier, à l'occasion de la visite au Maroc du Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, à l’invitation du roi Mohammed VI.


Ces rencontres interviennent quelques mois avant la Réunion de Haut Niveau entre les deux pays, prévue pour le début de l'année prochaine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct