En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.09.2021 à 16 H 23 • Mis à jour le 17.09.2021 à 16 H 23
Par
Diplomatie

Nasser Bourita participe au meeting virtuel du 1er anniversaire des Accords d’Abraham

À l’invitation d’Antony Blinken, le chef de la diplomatie marocaine a participé ce vendredi au meeting virtuel du 1er anniversaire des Accords d’Abraham. Cet évènement a vu la participation des homologues de Nasser Bourita, le secrétaire d’État américain et les ministres des affaires étrangères d’Israël, des Émirats arabes unis et du Bahraïn.


Durant les dernières semaines, plusieurs officiels israéliens et de pays du golf faisaient pression pour l’organisation d’une commémoration de la part de Washington. L’administration Biden demeurant très réticente à cet héritage de l’ex-président Donald Trump, le porte-parole du département d’État, Ned Price, a cependant opéré une rupture en publiant ce 14 septembre une vidéo sur les réseaux sociaux où il prononce clairement le terme d’Abraham Accords, que les officiels américains se refusaient à utiliser. Il a par ailleurs réitéré le soutien fort du département de Blinken aux Accords d’Abraham.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct