logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.10.2022 à 15 H 43 • Mis à jour le 03.10.2022 à 15 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Commerce

Normalisation et certificats halal: Mezzour signe deux conventions avec son homologue saoudien

Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce, a reçu ce lundi à Rabat, le ministre saoudien du Commerce, Majed El Kassbi, accompagné d'une délégation composée des représentants de 14 départements ministériels et de 62 opérateurs privés, apprend-on d'un communiqué.


Cette rencontre entre dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, et vise plus précisément à « examiner les moyens à même de faciliter et de développer les échanges commerciaux entre les deux pays, et de renforcer la coopération dans divers domaines industriels », fait-on savoir.


À cette occasion, les deux responsables ont procédé à la signature de deux conventions de partenariat. La première porte sur un programme de coopération technique entre l'Institut marocain de normalisation et l'Organisation saoudienne de normalisation, de métrologie et de qualité. Cette entente vise au développement des échanges d'expertise dans ce domaine.


La deuxième convention se focalise sur le développement de la coopération dans le domaine de reconnaissance mutuelle des certificats halal et des produits locaux entre les deux pays, représentés par l'Institut marocain de normalisation et la Saudi Food and Drug (SFDA). Dans ce sens, cette signature vise au « développement des échanges d'expériences et de connaissances dans le domaine de la formation, de la recherche et de l'analyse en laboratoire de produits halal », conlcut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct