En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.06.2020 à 16 H 11 • Mis à jour le 04.06.2020 à 16 H 11
Par
Jerusalem

Nouvelle incursion de colons dans la mosquée Al-Aqsa

Des dizaines de colons israéliens ont fait incursion, jeudi, dans la mosquée Al-Aqsa, sous haute protection de la police de l’occupation, rapporte l’Agence palestinienne de presse (WAFA).


“87 extrémistes ont envahi, jeudi, la mosquée Al Aqsa sous la protection des forces de l’occupation israéliennes” , a indiqué le département du Waqf islamique à Al-Qods occupée, cité par l’agence.


Ces colons, qui se sont introduits sous escorte par “la porte des Maghrébins” , se sont livrés à des actes de provocation avant de quitter les lieux par Bab al-Silsila Minaret, précise la même source.


Selon WAFA, certains militants israéliens de droite ont plaidé en faveur de la destruction du complexe de la mosquée Al-Aqsa pour faire place au troisième temple.


Par ailleurs, les autorités israéliennes ont prolongé l’éloignement du Cheikh Akrama Sabri de la mosquée d’Al-Aqsa pour quatre mois.


Cheikh Akrama a fait savoir que l’occupation lui a remis une nouvelle décision de son éloignement de la mosquée, après avoir perquisitionné sa maison au centre de Jérusalem occupée, fustigeant cette décision comme arbitraire et illégale, ajoutant qu’aucun pays au monde n’utilise la méthode de l’exclusion, sauf l’état hébreu.

Par
Revenir au direct