logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.03.2022 à 00 H 03 • Mis à jour le 20.03.2022 à 00 H 04
Par
Emploi

OFPPT : un budget de 3,03 MMDH, en baisse de 35% par rapport à 2021

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a tenu vendredi dernier son conseil d’administration consacré à l’approbation du plan d’action et de du budget de l’exercice 2022, sous la présidence du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.


Au total, un budget de 3,03 milliards de dirhams (MMDH) sera consacré aux projets inscrits dans le plan d’action, soit une baisse de 35,07 % par rapport à 2021.


Selon Loubna tricha, directrice générale de l’OFPPT, la capacité d’accueil s’élèvera lors de la prochaine rentrée à 408 000 places pédagogiques, contre 400 000 une année auparavant, soit une augmentation de 2 %.


En outre, en matière de réorganisation, l’OFPPT prévoit la création de 164 filières, la restructuration de 162 filières et le maintien de 39 autres filières.


S’agissant de l’entreprenariat, l’Office ambitionne de de développer dispositif d’appui aux porteurs de projets selon une approche intégrée, allant de la sensibilisation et la formation au suivi post-création, en passant par l’accompagnement des porteurs de projets.


La directrice générale de l’OFPPT a également annoncé que son office contribuera au cours de cette année à la mise en œuvre du programme Awrach, via l’implémentation du concept Chantier/École et la mobilisation des conseillers en orientation et des formateurs dans les douze régions du pays, pour l’accompagnement des bénéficiaires de ce programme.


Enfin, Loubna Tricha a mis la lumière sur le projet de professionnalisation des jeunes travailleurs, à travers la mise à contribution d’une nouvelle offre de formation qualifiante, composée de 139 filières couvrant 13 secteurs, soit 32 % de l’offre nationale globale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct