S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.06.2022 à 18 H 47 • Mis à jour le 22.06.2022 à 18 H 47 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Tourisme

ONMT en Espagne : des partenariats conclus avec Luxotour, El Corte Inglés et Avoris

ONMT

Après une première étape concluante à Lisbonne, l'Office national marocain du tourisme (ONMT), accompagné de membres de la Confédération nationale du tourisme (CNT) et de représentants des régions, poursuit sa tournée « Light Tour », en faisant escale à Madrid, en Espagne. L'objectif est de présenter les contours de la nouvelle campagne de communication internationale « Maroc, Terre de lumière » aux professionnels du tourisme, prescripteurs et médias d’un marché très stratégique pour la destination Maroc, indique l'ONMT dans un communiqué.


Cette rencontre a vu la présence de Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne qui a fait une allocution à cette occasion à l'ouverture de cet évènement.


« Cette visite représente une nouvelle étape d’une collaboration très fructueuse avec nos partenaires espagnols. Nous partageons une vision commune sur le long terme qui est d’augmenter fortement le nombre de visiteurs espagnols au Maroc, et nous mettons tout en œuvre, avec les professionnels marocains du tourisme, pour atteindre cet objectif », a dit le DG de l'ONMT, Adel El Fakir, cité dans le communiqué.


El Fakir a profité de ce déplacement pour rencontrer les dirigeants de trois acteurs importants de la distribution du voyage en Espagne : Luxotour, El Corte Inglés et Avoris. Des partenariats ont été signés avec le top management de ces trois groupes en vue de développer leurs activités au Maroc sur la période 2022-2025. Ils bénéficieront ainsi du soutien de l’ONMT, notamment à travers des actions de co-marketing pour la promotion de la destination Maroc.


Les trois groupes ont par ailleurs annoncé des objectifs ambitieux pour la Destination Maroc à l’horizon 2025 : Ainsi, Luxotour ambitionne d’atteindre les 100 000 touristes espagnols par an qui viennent au Maroc, Avoris vise à atteindre les 35 000 touristes par an, et El Corte Inglés s’est engagé à dépasser les 70 000. Les équipes de l'ONMT sont accompagnées dans ce « Light Tour » de Hamid Bentahar, président de la CNT, de Lahcen Zelmat, président de la Fédération Nationale de l’Industrie hôtelière et Mohammed Semlali, président de la Fédération nationale des agences de voyage ainsi que de responsables de régions, notamment Siham Rida, Présidente du CPT de Ouarzazate, Redwane Khanne, Président du CPT d’Essaouira et Omar Alaoui Belghiti, Vice-Président du CRT de Dakhla.


La Team Maroc mettra ensuite le cap sur Sao Paulo au Brésil pour la dernière étape de ce « Light Tour ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct