logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.07.2022 à 19 H 59 • Mis à jour le 17.07.2022 à 19 H 59
Par
Lutte

Ouezzane: l’incendie de la forêt de Jbel Amziz circonscrit, la propagation des feux près de douar Fetrass maîtrisée

Les équipes de lutte contre les incendies ont réussi dimanche après-midi à circonscrire les feux à la forêt de Jbel Amziz au niveau des communes de Zoumi et Mokrisset, apprend-on auprès de sources locales à Ouezzane.


Selon les mêmes sources, 400 hectares du couvert forestier composés essentiellement de pins, d’arbres fruitiers et d’espèces végétales secondaires ont été ravagés par l’incendie.


Par ailleurs, les mêmes sources indiquent que la propagation des feux près de douar Fetrass à la commune Aïn Bida a été maîtrisée, notant que 6 hectares du couvert végétal local ont été ravagés par l’incendie.


Aucune perte humaine n’est à déplorer, précise-t-on.


Des renforts supplémentaires composés de centaines d’éléments des Forces Armées Royales et des Forces Auxiliaires ont été mobilisés pour appuyer les équipes d’intervention terrestre et maîtriser les feux.


Eu égard à la nature difficile du terrain dans la zone concernée par l’incendie, il a été procédé à l'accélération du rythme des interventions aériennes dont le rôle est primordial dans ces conditions.


Des opérations de largage d'eau par le biais d’avions ont été menées, de même que d’autres ont été programmées pour maîtriser les feux.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct