En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.05.2021 à 09 H 53 • Mis à jour le 17.05.2021 à 09 H 55
Par
Manifestation

Palestine : des rassemblements de solidarité dans plusieurs villes du Maroc

Des centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche devant le siège du parlement à Rabat, pour un sit-in de solidarité avec le peuple palestinien. D’autres rassemblements similaires se sont également tenus dans plusieurs autres villes du royaume, dont Casablanca, où les manifestants se sont donné rendez-vous à la place Sraghna, à Derb Sultan, loin du centre-ville.


Ce dimanche dans la capitale, les forces de l’ordre se sont contentés d’observer le sit-in, a rapporté le correspondant du Desk sur place, n’intervenant que pour empêcher une marche de se tenir. Pourtant, il y a plusieurs jours, les sit-ins et rassemblements étaient violemment dispersés par les autorités.


Un jour plus tôt, samedi, un autre sit-in de solidarité avait été organisé à Rabat, sans recevoir de niet de la part des autorités. Un volte-face de Rabat qui montre que le royaume souhaite encaisser la pression de sa rue et tente de lâcher du lest face à la contestation de toute normalisation avec Israël.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct