S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.06.2018 à 22 H 50 • Mis à jour le 18.06.2018 à 22 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Espagne

Pedro Sanchez ne veut pas d’élections législatives anticipées

Le nouveau président du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sanchez, a déclaré lundi souhaiter que les prochaines législatives aient bien lieu en 2020, au terme de l'actuelle législature.


Sanchez, qui a fait chuter fin mai son prédécesseur conservateur Mariano Rajoy au moyen d'une motion de censure, contrôle moins d'un quart des sièges au parlement au parlement et l'on s'attendait généralement, jusqu'à présent, à ce qu'il convoque des élections anticipées dans les mois à venir.


« Mon ambition est d'aller jusqu'au terme du mandat et d'organiser les prochaines élections en 2020 », a dit Pedro Sanchez à la chaîne publique TVE, dans sa première interview depuis son investiture.


De la nomination d'un gouvernement majoritairement composé de femmes à l'accueil réservé aux migrants de l'Aquarius dont l'Italie ne voulait pas, ou encore à l'alignement des pensions de retraite sur l'inflation, Pedro Sanchez a pris des mesures fortes visant à asseoir son autorité et à séduire les électeurs de gauche.


Il a annoncé en outre lundi qu'il allait rapidement rencontrer le président, indépendantiste, de la Généralité de Catalogne.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct