logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.09.2022 à 10 H 43 • Mis à jour le 21.09.2022 à 10 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Pénurie alimentaire: le Maroc participera à une conférence à Eilat en Israël

Le Maroc est l'un des pays qui participera à une prochaine conférence en Israël, à la ville du sud, Eliat, dédiée à la pénurie alimentaire et aux technologies climatiques, apprend-on. L'évènement aura lieu du 18 au 20 octobre et se tient sur initiative du ministère israélien de l'Agriculture.


Les autres pays participants : le Bahreïn, la Jordanie, Chypre et Malte.


« Le monde entier est actuellement confronté aux questions de sécurité alimentaire et de crise climatique. La connexion entre le désert et la mer offre de nombreuses possibilités de développer des technologies avancées sur lesquelles reposera la croissance alimentaire future », a souligné Oded Forer, ministre de l'Agriculture et du développement rural d'Israël.


« L'État d'Israël dispose d'un potentiel énorme et est déjà à la pointe de la recherche et du développement technologique dans ce domaine. Cette conférence va donner un coup de fouet à la coopération avec les pays de notre région confrontés à des défis et des climats similaires », a-t-il ajouté.


« Le premier sommet international sur les aliments de la mer et du désert s'inscrit dans le cadre d'un effort visant à renforcer les liens économiques et agricoles entre Israël et ses voisins arabes et méditerranéens », relève-t-on de sources médiatiques israéliennes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct