logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.08.2022 à 23 H 01 • Mis à jour le 28.08.2022 à 23 H 06 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Migration

Plus de 100 migrants tentent d’entrer à Ceuta, le Maroc les repousse

Aussi bien par voie maritime que terrestre, plus d'une centaine de migrants ont tenté d'entrer ce soir à Ceuta (Sebta), rapportent des sources médiatiques espagnoles, dont notamment l'agence de presse EFE. Les contingents de la Guardia Civil à Benzu et Tarajal ont été renforcés, par crainte que les forces marocaines ne soient débordées, fait-on savoir.


D'après des sources au sein de la délégation de Ceuta, citées par EFE, l'enclave a connu l'une de ses nuits les plus agitées cet été.


La Guardia Civil avait alerté les autorités marocaines, après avoir repéré par le biais de caméras thermiques la présence de plus d'une centaine d'immigrants subsahariens. Les Marocains ont réussi à les faire dévier de leur route, alors qu'ils tentaient de franchir la clôture depuis la région de Belyounech, apprend-on.


En plus de cette tentative, une autre a aussi eu lieu au niveau de la zone frontalière de Tarajal, par voie maritime. Les éléments de la Gendarmerie royale sont parvenus à les empêcher de se jeter à l'eau pourr contourner le brise-lames de Tarajal.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct