logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.12.2020 à 11 H 36 • Mis à jour le 14.12.2020 à 11 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Pour l’Algérie, la normalisation Maroc-Israël est « un troc indigne » (Officiel)

C'est la seconde réaction algérienne après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël mais aussi la reconnaissance américaine de la souveraineté marocaine sur le territoire du Sahara. Dans un communiqué publié par la diplomatie algérienne et cité par le site d'information Twala.info, à l'occasion du 60ème anniversaire de la résolution 1514 de l'ONU concernant la décolonisatin, l'Algérie qualifie le deal entre le Maroc et les États-Unis de « troc indigne ». 


« En Afrique, le dernier reliquat du colonialisme, le Sahara ociddental, connaît une escalade inquiétante de tensions armées, conjuguées à des tentatives désespérées de troc indigne », affirme le ministre algérien des Affaires étrangères, dans son communiqué. La même source ajoute que cette entente vient « aux dépens des aspirations et droits légitimes du peuple sahraoui qui est en droit d'attendre de la Communauté internationale un soutien plus ferme et une action plus résolue en vue de parachever son processus de décolonisation », précise-t-il. Pour rappel, une première réaction de l'Algérie avait été diffusée, par voie de communiqué, ce samedi. On y déclarait que l'annonce contrevient à toutes les résolutions de l'ONU.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct