logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.09.2022 à 16 H 15 • Mis à jour le 01.09.2022 à 16 H 15 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Gestion locale

Préfecture Agadir-Ida Outanane: le wali Ahmed Hajji installe de nouveaux agents d’autorité

Le Wali de la région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d'Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji à présidé jeudi, la cérémonie d'installation des agents d'autorité nouvellement nommés au niveau de la préfecture d'Agadir-Ida Outanane .


Le mouvement opéré récemment par le ministère de l'Intérieur vise à insuffler une nouvelle dynamique à l’action de l'administration territoriale en vue d'accompagner les chantiers de développement que connaît le Royaume dans divers domaines.


Il ambitionne aussi de consolider davantage les réformes entreprises ces dernières années par le ministère de l'Intérieur en vue de moderniser et de rapprocher l'administration territoriale du citoyen.


Dans une allocution de circonstance, Hajji a indiqué que ce mouvement intervient dans un contexte particulier marqué notamment par la poursuite des efforts pour faire face aux effets de la pandémie de Covid-19 sur les secteurs socio-économiques et lutter contre les répercussions de la sécheresse et de la pénurie des ressources en eau ainsi que garantir la souveraineté nationale dans les domaines énergétique, alimentaire et sanitaire.


Par ailleurs, le responsable territorial a fait remarquer que la région Souss-Massa en général et la préfecture d'Agadir-Ida Outanane en particulier, sont en phase de devenir un pôle économique à la faveur notamment de la visite royale en février 2020 et le lancement du Programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024).


Dans ce sens, il a souligné que les agents d’autorité nouvellement nommés (19) sont appelés à s’impliquer avec dévouement, abnégation et efficacité à même de renforcer le rayonnement de la région sur la plan national, promouvoir ses potentialités et répondre ainsi aux attentes de sa population .


Hajji a dans ce cadre, appelé les chefs des services sécuritaires et extérieurs, les élus et les acteurs de la société civile, à assister les agents d’autorité dans leur travail et leur fournir toute l’aide nécessaire pour faciliter l’accomplissement de leurs missions.


A rappeler qu'en exécution des instructions royales, prônant une plus grande efficience et une meilleure rationalisation des ressources humaines au sein du corps des agents d’autorité, à travers la consécration des critères de compétence et de mérite dans l’accès aux postes de responsabilité, le ministère de l’Intérieur a procédé à un mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité, qui a concerné 1.819 agents, soit 43 % de l’effectif total de ce corps exerçant à l’administration territorial.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct