logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.12.2020 à 20 H 49 • Mis à jour le 20.12.2020 à 20 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Premier vol Israël-Maroc de la compagnie El Al ce 22 décembre (Reuters)

La compagnie aérienne israélienne El Al Air a annoncé ce dimanche qu'elle va opérer son premier vol d'Israël à destination de Rabat, au Maroc, ce 22 décembre, d’après une dépêche de l'agence de presse Reuters publiée ce dimanche. L'avion transportera une délégation conjointe américano-israélienne.


Le vol direct, LY555, devrait durer six heures, précise Reuters, ajoutant qu'il fait suite à un accord négocié par les États-Unis, le 10 décembre, dans lequel le Maroc et Israël ont convenu de normaliser leurs relations.


Pour rappel, Reuters avait annoncé le 15 décembre que Jared Kushner, beau-fils et conseiller du président américain sortant Donald Trump, est attendu ce 22 décembre à Rabat. Il doit mener une délégation américaine au Maroc, « pour des discussions sur le deal de normalisation atteint par les deux pays ».


Avec Jared Kushner, l'envoyé spécial de Trump au Moyen-Orient, Avi Berkowitz, se déplacera aussi mais également Adam Boehler, le CEO de l'US International Development Finance Corporation. Le trio américain doit quitter les États-Unis pour Israël ce lundi. De du côté israélien, Meir Ben-Sahhab, conseiller israélien à la sécurité nationale fera le déplacement.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct