S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.05.2023 à 22 H 45 • Mis à jour le 21.05.2023 à 22 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Prévu en mars, le Forum du Néguev pourrait avoir lieu au Maroc en juin (Média)

Le Forum du Néguev, qui devait avoir lieu en mars au Maroc et dont la tenue a été repoussée en raison des tensions entre Israéliens et Palestiniens, pourrait se tenir en juin prochain, apprend-on de sources médiatiques israéliennes, dont notamment Haaretz. 


Selon la même source, l'évènement prendra place au Maroc comme prévu initialement pour cette seconde édition du forum du quintet allié à Israël, composé du Maroc, des Émirats arabes unis, de l'Egypte, du Bahreïn et des Etats-Unis.


Citant des responsables israéliens, Haaretz précise que la date a été fixée au 25 juin. Toujours selon le média israélien, outre le report en raison des tensions israélo-palestiniennes, l'évènement n'avait pas eu lieu en mars à cause d'un désaccord entre Washington et Rabat. Les Marocains souhaitaient que les chefs de la diplomatie se réunissent sur le territoire du Sahara occidental, à savoir à Dakhla comme l'avait laissé entendre Nasser Bourita lors de la toute première édition du Forum du Néguev.


Une propostiion qui n'aurait pas été bien accueillie par l'administration Biden, s'étant opposée à ce lieu.


Pour rappel, comme l'ont rapporté ces derniers jours diverses sources médiatiques, des pays arabes participants ont demandé à Israël et aux Etats-Unis d'envisager de rebaptiser l'évènement, afin qu'il ne soit plus spécifiquement associé à l'Etat hébreu.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct