En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.05.2020 à 17 H 01 • Mis à jour le 30.05.2020 à 17 H 01
Par
Armée

Projet de caserne de Jerada: les FAR confirment nos informations

Une note d’information émanant des Forces Armées Royales (FAR), suite à de nombreuses supputations publiées dans la presse marocaine et algérienne sur le projet d’édification d’une « base militaire » dans la région de Jerada, vient clarifier son objet.


Il y est ainsi précisé que « les Forces Armées Royales, dans le cadre du projet global de délocalisation des casernes militaires ayant pour objectif la libération du foncier urbain, partout dans le Royaume, procèdent à la construction d’une caserne militaire à Jerada, à la frontière avec l’Algérie ».


Comme expliqué précédemment par Le Desk, « cette caserne n’a pas la dimension d’une base militaire », confirme ainsi la même source.


Située à 38 kilomètres de la frontière Est du Royaume, elle se présente comme « une petite caserne à vocation d’hébergement de troupes », clarifie le communiqué. « D’autres casernes sont implantées depuis longtemps dans une situation similaire par rapport à la frontière ».


« Il y a lieu de signaler par ailleurs que la construction de cette nouvelle caserne n’a pas de but opérationnel, comme avancé par la presse, mais relève plutôt d’un plan de délocalisation des infrastructures militaires situées dans les centres urbains, entamé ces dernières années, et concernant plusieurs régions du Royaume », conclut le communiqué.


Le communiqué des FAR vient ainsi corriger, non pas seulement « une intox de la presse », qui a extrapolé sur les termes du décret 2.20.237 publié dans le Journal Officiel, mais aussi le décret lui-même qui fait référence de manière trompeuse à une « base militaire » au lieu d’une simple « caserne militaire ». Ce que l’armée omet de préciser dans son communiqué… 

Par
Revenir au direct