En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.06.2021 à 00 H 58 • Mis à jour le 16.06.2021 à 00 H 58
Par et
Parlement

Projet de loi sur le cannabis: adoption en deuxième lecture à la Chambre des représentants

Le projet de loi n°13.21 relatif à l’usage licite du cannabis a été adopté à la majorité à la Chambre des représentants, mardi en deuxième lecture. Adopté par 61 voix contre 25, le texte a été transmis à la Chambre des représentants pour une deuxième lecture après des amendements à la Chambre des conseillers.


Le projet de loi n°13.21 vise à soumettre toutes les activités liées à la culture, la production, la transformation, le transport, la commercialisation, l’exportation et à l’importation du cannabis et de ses produits à un système de licence.


Des études scientifiques exhaustives ont été élaborées par le ministère de l’Intérieur portant essentiellement sur la faisabilité du projet, son potentiel socio-économique et environnemental, ainsi que sur les atouts et les défis que le Maroc se doit de relever pour réussir ce chantier de grande envergure, souligne l’agence MAP.


Le 8 juin dernier, la Chambre des Conseillers avait adopté le texte à la majorité lors d’une séance plénière.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct