logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.08.2022 à 12 H 06 • Mis à jour le 30.08.2022 à 12 H 09 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Quatre étudiants de l’UM6P achèvent leur semestre d’été en Israël

Dans le cadre de la première collaboration entre l’Université Ben Gourion du Néguev (BGU) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), quatre étudiants marocains ont effectué un semestre d’été au sein de l'université israélienne, apprend-on de l'agence de presse américaine spécialisée dans les affaires du Moyen-Orient, The Media Line.


Durant ce semestre d'été, ces étudiants marocains ont suivi des programmes de science des données et de système de santé avec des étudiants internationaux, fait-on savoir.


« Il y a eu beaucoup de voyages et d'activités et j'ai fini par aimer cet endroit », a déclaré à The Media Line, Ilham Zargan, une doctorante marocaine qui fait des recherches sur un remède contre le cancer à base de plantes afin de remplacer la chimiothérapie.


Zargan est consciente qu'elle pourrait avoir des difficultés à entrer dans des pays qui interdisent l'accès aux détenteurs de passeports portant des tampons israéliens, mais elle ne le regrette pas, rapporte le média. « Je ne pourrai peut-être pas entrer en Tunisie pour faire de la recherche à l'avenir, mais c'est une question de priorités que j'ai établi », a-t-elle expliqué.


Pour rappel, la collaboration entre BGU et l'UM6P est rendue possible après la signature de l'accord de normalisation entre Israël et le Maroc en décembre 2020.


« Je pense que cela renforcera les liens entre Israël et le Maroc », a déclaré Laila Perelman-Soppi, directrice des programmes de mobilité étudiante à BGU. « Ce n'est pas seulement la partie touristique, mais aussi les relations académiques que nous pouvons construire ensemble,  faire des projets de recherche pour l'avenir et avoir un impact sur le monde », a-t-elle ajouté.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct