En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.04.2017 à 21 H 13 • Mis à jour le 05.04.2017 à 21 H 13
Par
Bio Express

Qui est Lahcen Daoudi, ministre délégué aux Affaires générales ?

Lahcen Daoudi, que le Roi Mohammed VI a nommé, mercredi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, est né le 5 janvier 1947 à Béni Mellal.

Daoudi, qui était ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres dans le gouvernement précédent, est titulaire d’une licence, d’un DEA et d’un doctorat de 3ème cycle en sciences économiques de l’Université de Lyon II (France), en plus d’un doctorat dans la même discipline obtenu à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.

Il a exercé notamment en qualité de professeur-assistant à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, de maître de conférences en économie, directeur-adjoint chargé de l’action sociale à l’Entraide nationale, de député, de président-adjoint à la Chambre des représentants et de président du groupe de la Justice et du Développement (PJD) au sein de la même Chambre.

Auteur de plusieurs études et recherches, dont “ Quelle intégration pour le monde arabe ?” , “La région, une terminologie au service du développement” , “Vers une approche des concepts de développement et d’intégration”  et “Le marché financier et le processus de privatisation au Maroc” , Daoudi a participé, en qualité de coordonnateur des experts, à l’évaluation du programme des priorités sociales (BAJ 1) pour le compte du ministère du Plan et de la Banque mondiale.

Il a également participé à l’élaboration des plans d’aménagement des villes de Tiznit, Ouazzane, de la ville ancienne de Taza et de Jorf El Melha.

Par
Revenir au direct