S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.04.2017 à 21 H 32 • Mis à jour le 05.04.2017 à 21 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Bio Express

Qui est Mohamed Najib Boulif, secrétaire d’Etat au Transport ?

Mohamed Najib Boulif que le Roi Mohammed VI a nommé, mercredi, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, chargé du Transport, est né à Tanger en 1964.

Boulif, qui occupait le poste de ministre délégué auprès du ministre de l’Équipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport dans l'ancien gouvernement, est titulaire d'une maîtrise en gestion des entreprises et d'une autre en économétrie de l'Université de Dijon (France). Lauréat de l'Institut français de pétrole, spécialisé en économie de l'énergie (1986), il a obtenu un doctorat national, dans la même spécialité de l'Université de Paris II (1989) et un Ph D de l'Université de Fès en 1996. Sur le plan professionnel, Boulif avait occupé les postes de vice-président de la Commission chargée des questions économiques à la Chambre des représentants et de président du groupe d'amitié maroco-turque. Il est membre fondateur du Forum mondial des parlementaires islamiques. Expert en économie du Parti de la justice et de développement (PJD), il est également membre fondateur du Forum international d'Al Qods, membre de l'Organisation pour la sécurité et la coopération de l'Europe et de l'Organisation mondiale des parlementaires contre la corruption. Najib Boulif est aussi un auteur prolifique qui compte à son actif des dizaines d'articles et de nombreux ouvrages, dont "Le Monde arabe : entre le défi de la mondialisation et l'obligation du développement humain" (2003), "Une vision économique de la troisième guerre du Golfe" (2003) et "Les alternatives participatives au micro-crédit"

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct