logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.09.2022 à 08 H 10 • Mis à jour le 12.09.2022 à 08 H 10 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Coopération

Rabat officialise l’envoi de son chef d’État major à un conclave militaire en Israël

Dans un communiqué diffusé dans la nuit du 11 au 12 septembre, l’État-major général des Forces Armées Royales confirme officiellement l’envoi du général de Corps d’Armée, inspecteur général des FAR et Commandant de la zone, Belkhir El Farouk, en Israël, pour assister à la première Conférence internationale sur l’innovation de Défense (CII). L’information avait été précédemment révélée par Israël.


La communication fait savoir que le déplacement d’El Farouk en Israël s’est fait sur instructions royales. On précise qu’il sera accompagné d’une importante délégation militaire.


L’évènement aura lieu du 12 au 15 septembre courant à tel Aviv. « La participation à cette Conférence internationale, destinée à plusieurs chefs d’armée et aux Agences de l’innovation de Défense, s’inscrit dans un cadre multilatéral visant à promouvoir l’échange de savoirs et de savoir-faire entre les armées participantes », fait-on savoir, pour ajouter « qu’elle vise également à poser les bases d’une collaboration solide dans le domaine de la défense multidimensionnelle et de l’innovation militaire », précise-t-on de même source.


« En marge de la Conférence, des entretiens et rencontres officielles sont prévus entre l’Inspecteur Général des FAR et les autorités de Défense israélienne », conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct