S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.11.2017 à 01 H 11 • Mis à jour le 24.11.2017 à 01 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Migration

Rabat promet de rapatrier ses ressortissants bloqués en Libye

Le gouvernement travaille « avec un grand sérieux » pour conclure l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Libye, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.


Il a ajouté qu’une commission œuvre ces derniers jours « de manière plus intense » et sous la supervision de ce ministère, pour garantir le retour au Maroc des personnes bloquées en Libye dans de "bonnes conditions" et "en sécurité".


El Khalfi a assuré que ce dossier est « prioritaire » et est suivi avec une « grande attention » avec l’objectif de réussir le retour de ces personnes dans leur pays dans les mêmes conditions que la précédente opération de rapatriement, ayant permis le retour de 200 Marocains à bord de deux avions.


« Le roi Mohammed VI a donné pour instructions au ministère des Affaires étrangères et au ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger d’assurer le suivi de la situation des Marocains retenus en Libye », a rapporté TelQuel Arabi.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct