En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.12.2021 à 16 H 12 • Mis à jour le 23.12.2021 à 21 H 44
Par
Patrimoine

Réalités et Casa Mémoire développent une appli mobile

Le groupe Réalités Afrique et l’association Casa Mémoire ont signé ce jeudi un accord de partenariat pour le développement d’une application mobile permettant la mise en valeur du patrimoine architectural unique du centre-ville historique de Casablanca, annonce-t-on.


« Cette application proposera aux Casablancais(es) et aux touristes une nouvelle façon de découvrir la richesse du cœur de ville combinant culture, patrimoine et technologie numérique. Le but étant d’améliorer l’offre culturelle par un service numérique accessible à tous », fait-on savoir une communiqué du groupe français installé au Maroc.


« Reconnue pour son engagement dans la préservation et la valorisation du patrimoine architectural Casablancais, Casamémoire œuvre pour la vulgarisation et la mise en valeur de la connaissance de l’Architecture, de la mémoire, de l’espace urbain et son appropriation par le citoyen », rappelle-t-on.


« Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement naturel de l’engagement de Réalités Afrique en tant que développeur territorial, à travers notamment le projet de réhabilitation et de reconstruction du mythique Lincoln de Casablanca devant devenir un Radisson Collection Hotel, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct