logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.08.2021 à 16 H 38 • Mis à jour le 23.08.2021 à 21 H 14
Par
Éducation

Rentrée scolaire: le début des cours fixé au 10 septembre

Selon une source autorisée du ministère de l'Éducation, la date de la reprise des cours a été fixée au 10 septembre. Le report a été officialisé durant le Conseil de gouvernement de ce lundi, apprend-on.


Cette décision a été prise, selon la même source, afin d'offrir des conditions sûres qui prennent en compte la sécurité de tous les apprenants conformément aux conditions et normes de mesures de prévention sanitaire établies par les autorités compétentes, ainsi que pour garantir le droit à l'éducation pour diverses filières et niveaux.


La même source a souligné que cette rentrée scolaire intervient dans un contexte caractérisé par la poursuite de la pandémie de Covid-19 et la difficulté de prédire son évolution. Une situation découlant de la tendance à la hausse du nombre d'infections enregistrées récemment et à l'émergence et à la propagation de nouveaux mutants de ce virus. L'infection est plus grave et affecte différents groupes d'âge, et la situation épidémiologique varie entre les différentes régions, a-t-elle souligné.


Pour rappel, les dates pour la rentrée scolaire 2021-2022 avaient été précédemment fixées au 3 et 4 septembre, selon le ministère dirigé par Saaid Amzazi.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct