En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.05.2021 à 23 H 45 • Mis à jour le 10.05.2021 à 23 H 58
Par
Communiqué

Rétropédalage: le comité régional de veille revient sur les restrictions d’accès à Fès

Ce 10 mai, un peu avant 20 heures, un communiqué du Poste de Commandement préfectoral (PCP) de la ville de Fès, repris par l’agence de presse officielle MAP, a annoncé le conditionnement des déplacements à destination et en provenance de la ville, du 11 au 16 mai courant, dans le cadre des mesures de précaution pour lutter contre la pandémie du Covid-19.


Un autre communiqué, diffusé quelques heures plus tard (vers 23h30) et provenant du Comité régional de veille et de suivi de la Wilaya de la région de Fès-Meknès, indique que « les informations relayées sur d’éventuelles restrictions des déplacements de et vers la ville de Fès ne sont que simples propositions qui faisaient l’objet d’examen, par le comité compétent, entre autres recommandations et mesures ».


Le Comité affirme que rien n’a été définitivement tranché quant aux mesures préventives à prendre pour faire face à la pandémie du Coronavirus dans la région de Fès-Meknès, précise-t-on.


Les opérations de contrôle de et vers la ville de Fès, souligne-t-il, n’ont subi aucun changement et demeurent conformes aux dispositions actuellement en vigueur, et ce jusqu’à nouvel ordre.


Le conditionnement précédemment annoncé par le PCP prenait la forme de la nécessité de disposer d’une attestation dérogatoire de déplacement délivrée par les autorités locales et de l’attestation de vaccin ou à défaut, d’un prélèvement PCR négatif.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct