En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.12.2020 à 14 H 02 • Mis à jour le 11.12.2020 à 14 H 02
Par
Exécutif

Réunion du Conseil de gouvernement jeudi prochain

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, indique vendredi un communiqué du département du chef du gouvernement.


A l’ordre du jour de ce conseil un exposé de la ministre de la Solidarité, du Développement social, de l’Égalité et de la Famille sur le projet du programme intégré 2020-2030 de promotion de la situation des personnes âgées, précise le communiqué.


Il ajoute que le Conseil examinera trois projets de décrets portant respectivement sur l’application du décret-loi relatif à la réorganisation du pôle financier de Casablanca  la création d’une commission ministérielle chargée de l’aménagement du territoire national  et la mise en oeuvre des dispositions de la loi relative aux établissements de protection sociale.


Les membres du gouvernement étudieront ensuite une convention entre le Maroc et la France concernant l’enseignement de la langue arabe en France dans le cadre des Enseignements internationaux de langues étrangères (Eile). Les travaux du conseil s’achèveront par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément à l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct