logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.12.2020 à 15 H 13 • Mis à jour le 21.12.2020 à 15 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Tourisme

Roadshow ONMT: Adel El Fakir fait le bilan à mi-parcours

Les équipes de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) se sont rendues, en 2 semaines, dans 6 régions du Royaume, soit la moitié de la tournée prévue dans les 12 régions du pays et qui a pour objectif de préparer le plan de relance du secteur en matière de promotion.


En moins de 15 jours, le directeur général de l'ONMT, Adel El Fakir, et ses équipes se sont rendus tour à tour à Dakhla, Tanger, Casablanca, Fès, Rabat et Marrakech. Un périple marathon qui a permis d’affiner la stratégie sectorielle pour chaque région.


« A Marrakech, dernière étape de cette tournée, étaient présents les opérateurs de la ville et du CRT de la région mais également, Abdellatif Kabbaj, Président de la Confédération nationale du Tourisme et Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l'industrie hôtelière », fait savoir le communiqué. Il a donc été question des choix stratégiques qui s’imposent pour la ville ocre, qui est la locomotive du secteur du tourisme marocain, mais également de la stratégie nationale en matière de promotion.


« Nous voulons à l’Office, faire de chaque destination, une marque forte, une marque unique, une marque en phase avec son temps… Cette tournée, nous permet donc de confronter notre stratégie avec celle des opérateurs pour en sortir l’essence et faire émerger des concepts novateurs et fédérateurs », a souligné El Fakir, cité dans le communiqué.



En même temps que cette tournée, l’Office a annoncé plusieurs actions fortes qui ont un impact sur l’activité des régions, à savoir le lancement de nouvelles lignes aériennes avec non seulement la Royal Air Maroc, mais aussi des compagnies étrangères tel EasyJet, Transavia ou encore Air France.


« A mi-parcours, la Tournée de l’ONMT fait une pause et reprendra en janvier pour les 6 régions restantes », indique l'Office, ajoutant que ce « break intervient en cette fin d’année, une période où l’activité touristique reprend sensiblement dans plusieurs destinations touristiques du royaume ». 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct