En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.06.2021 à 13 H 31 • Mis à jour le 18.06.2021 à 13 H 31
Par
Aérien

Royal Air Maroc ouvre la ligne Dakhla-Paris

La ligne Royal Air Maroc (RAM) Dakhla-Paris a été ouverte, vendredi matin, pour être la première route aérienne directe entre Dakhla et le continent européen, annonce la compagnie nationale.


« Le vol AT623 de Royal Air Maroc a quitté Paris Orly ce matin vendredi 18 juin 2021 à 9h25 (heure locale). Il devrait atterrir à 14h25 sur l’aéroport VIL de Dakhla. Ce vol constitue une première historique, s’agissant de la première ligne aérienne internationale reliant Dakhla à une métropole du continent européen (à l’exception de la ligne Dakhla-Las Palmas de Grande Canarie) », indique un communiqué de RAM.


Quelque 80 passagers ont pris place à bord du Boeing 737-800 de la compagnie nationale pour ce vol inaugural d’une durée de moins de 4H30, fait savoir la même source, précisant qu’une à deux fréquences par semaine seront lancées dans un premier temps, les mardis et vendredis, pour une montée progressive de la programmation selon la demande.


Cette nouvelle route touristique a été initiée en étroite collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT). Elle permettra de renforcer le positionnement économique stratégique de la région de Dakhla-Oued Eddahab, tout en contribuant à accélérer la relance du secteur touristique sur une destination qui connait un essor remarquable.



Bénéficiant d’une excellente situation sanitaire, la destination a été également plébiscitée par les voyageurs nationaux au moment des vacances de la fin d’année 2020. La liaison Casablanca-Dakhla a ainsi enregistré des records avec trois fréquences par jour du 18 décembre 2020 au 5 janvier 2021.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct