logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.12.2020 à 10 H 11 • Mis à jour le 08.12.2020 à 10 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Covid-19

Royaume-Uni: la campagne de vaccination massive lancée, une femme de 90 ans première injectée

Margaret Keenan, Britannique de 90 ans, a déclaré que l’injection du vaccin contre la Covid-19 était le « meilleur cadeau d'anniversaire »Mardi en début de matinée, elle a reçu l'injection à l’hôpital de Coventry, dans le centre du pays. Il s’agit de la première des doses du vaccin Pfizer/BioNTech qui seront administrées dans les prochaines semaines au Royaume-Uni. Jusqu'à quatre millions de doses en plus sont attendues d'ici la fin du mois. Seront alors vaccinés, les plus de 80 ans et certains membres du personnel de santé et de soins - le programme vise à protéger les plus vulnérables et à « retourner à la vie normale ». 


Mme Keenan, surnommée Maggie, fêtera ses 91 ans la semaine prochaine. C’est une ancienne assistante de bijouterie à la retraite, grand-mère de quatre petits-enfants. «  Cela veut dire que je vais finalement pouvoir envisager de passer du temps avec ma famille et mes amis pour cette nouvelle année après avoir été seule pendant la plupart de cette année  », a-t-elle déclaré aux journalistes«  Mon conseil à toutes les personnes qui se font proposer la vaccination est d’accepter. Si je peux l’être à 90 ans, vous pouvez l’être aussi ! », a-t-elle ajouté.


Avec près de 61 500 décès, le Royaume-Uni est le premier pays au monde à commencer à utiliser le vaccin Pfizer après que les régulateurs ont approuvé son utilisation la semaine dernière. Le gouvernement a obtenu que 800 000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech soient administrées dans les prochaines semaines. Des commandes ont été passées pour 40 millions au total, soit assez pour 20 millions de personnes, car deux doses sont nécessaires. Pour lepays de l’Union européenne, une décision sera prise d’ici à fin décembre. En attendant, la Russie a commencé à distribuer son propre vaccin Spoutnik V, durant le week-end.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct