logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.09.2022 à 17 H 47 • Mis à jour le 01.09.2022 à 17 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Gouvernement

Rumeurs de remaniement : « l’Exécutif poursuit une bonne trajectoire » (Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé, jeudi à Rabat, que l'Exécutif est « homogène, travaille dans un esprit collectif et fédérateur et poursuit une bonne trajectoire ».


« Le seul souci du gouvernement, compte tenu des répercussions du contexte international sur les plans économique et social, consiste à mettre en œuvre son programme et à répondre aux aspirations des Marocains », a affirmé Baitas, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.


Le ministre a assuré que le gouvernement garde également un œil sur les fluctuations à l’échelle nationale, dont la parcimonie des pluies, la raréfaction des ressources hydriques et la hausse des prix des produits énergétiques.


En réponse à une question sur un éventuel remaniement ministériel, Baitas a fait remarquer que cette mesure requiert l'articulation de deux prérequis : le premier, d’ordre politique, suppose un débat au sein de la majorité, tandis que le second se rapporte aux dispositions constitutionnelles relatives aux mesures et aux procédures de nomination.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct