En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.10.2021 à 02 H 24 • Mis à jour le 25.10.2021 à 02 H 25
Par
Diplomatie

Sahara : Israël soutient des « négociations directes entre les parties concernées »

Le chef du bureau de liaison israélien au Maroc, David Govrin, a assuré dans une interview à l’agence espagnole EFE que son pays soutient des « négociations directes » entre les parties en conflit au Sahara occidental pour trouver une « solution pacifique » au différend entre le Maroc et le Front Polisario au sujet de l’ancienne colonie espagnole.


Diplomate de carrière de 58 ans, ancien ambassadeur en Egypte, Govrin a indiqué, dans cette sortie qui marque la première prise de position publique de l’Etat hébreu sur la question depuis sa normalisation avec le Maroc qu’« Israël en tant qu’Etat démocratique soutient toute résolution pacifique des conflits. Israël, en principe, soutient les négociations directes entre toutes les parties intéressées. L’important est de trouver une solution pacifique à tous les conflits », a-t-il déclaré.


Cette sortie du représentant israélien à Rabat intervient alors que l’Algérie, partie prenante du conflit insiste à dire le royaume, a indiqué à la veille d’une réunion du Conseil de sécurité dédié à la question du Sahara, qu’elle ne participera pas à une éventuelle reprise des rounds de « tables rondes ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct