En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.10.2017 à 23 H 59 • Mis à jour le 12.10.2017 à 00 H 01
Par
Energie

SDX Energy a touché une nappe de gaz dans le nord du Maroc

Le puits KSR-14 de la junior britannique SDX Energy a rencontré du gaz au Maroc, a annoncé la compagnie le 11 octobre. Foré à une profondeur totale de 1 830 m (6 004 pi), le trépan a touché à 20 m (66 pi) du gaz naturel conventionnel dans les formations de Guebbas et Hoot sur quatre strates situées dans la zone du permis de Sebou, a indiqué le SDX dans un communiqué de presse, relayé par Energy Voice.


« Ce résultat positif fait suite à la récente découverte de pétrole de la société à notre concession de West Gharib en Egypte et démontre la véritable dynamique qui se développe dans notre portefeuille », a déclaré Paul Welch, président de SDX. « Ce résultat au Maroc est un excellent début pour notre programme de neuf puits, dans lequel nous visons une augmentation de nos ventes de gaz local au Maroc de près de 50 % », a-t-il indiqué.


Des travaux sont en cours pour évaluer davantage l’estimation du volume récupérable du puits. Il est prévu de raccorder le puits à l’infrastructure existante et de commencer la production dans les 30 jours suivant le dégagement de l’installation de forage.

Revenir au direct