logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.02.2022 à 15 H 33 • Mis à jour le 03.02.2022 à 15 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Mobilité

Sécurité des passagers: ADM, l’UM6P et MAScIR lancent un projet de recherche

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et la Moroccan Foundation for Advanced Science, Innovation and Research (MAScIR), ont signé un accord  de partenariat mercredi dans le but de renforcer la sécurité des autoroutiers.


« Ce projet consiste à développer une solution décisionnelle de traitement et de valorisation des données provenant des bases de données des accidents, des informations de trafic et des différents composants de l’infrastructure et ses équipements, tout en intégrant également les données météorologiques et autres facteurs de risque liés aux accidents », selon un communiqué.


Les données recueillies seront analysées par une intelligence artificielle qui fournira des recommandations adaptées, et permettra de « comprendre et analyser les causes d'accidents sur autoroute et prendre les décisions pertinentes », afin de réduire le nombre d'accidents sur les autoroutes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct