S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.10.2018 à 00 H 06 • Mis à jour le 20.10.2018 à 00 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Arabie Saoudite

Selon Riyad, Khashoggi est mort après une bagarre qui aurait mal tourné

L’Arabie saoudite a annoncé, samedi 20 octobre, qu’une bagarre a éclaté entre Jamal Khashoggi et les personnes qui l’ont rencontré au consulat du royaume à Istanbul, en Turquie, conduisant à la mort du journaliste.


L’homme, très critique de la politique de Riyad, avait disparu depuis son passage à la représentation diplomatique, le 2 octobre. Dix-huit ressortissants saoudiens ont été interpellés dans le cadre de cette affaire et les investigations se poursuivent.


Le président turc Recep Tayyip Erdogan et le roi Salmane d’Arabie Saoudite ont d’ailleurs convenu de poursuivre leur coopération dans cette enquête, au cours de leur seconde conversation téléphonique, a rapporté samedi la présidence turque.


Dix-huit ressortissants saoudiens ont été interpellés dans le cadre de cette affaire et les investigations se poursuivent. Riyad a annoncé de plus que cinq de ses dignitaires ont été démis de leurs fonctions.


Lire aussi : Affaire Khashoggi : la nouvelle stratégie saoudienne de la faute avouée à moitié pardonnée

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct